Le stage annuel avec Maître TOMIYAMA est l'occasion aussi de voir réuni ensemble la plupart des instructeurs de l'association française. (Ci-dessus Didier COUET et Serge MARTINET) et d'autres!!! Ci dessous, les mêmes plus Gérard MEUNIER, Stéphane ANDLAUER à l'extrême droite de la photo, et Gérard FEMINIER un Shukokaï de la première heure dont nous avons eu la surprise de voir pour cette occasion.  

 

 

Viennent ensuite les remises des (superbes!!) diplômes par le représentant du SHUKOKAÏ Kofukan en France Maître OMI. Les passages de grades de la saison dernières ont vus 16 nouvelles ceintures noires attribuées dans le cadre de notre style. Les diplômes sont co-signés par les Maîtres OMI et TOMIYAMA et paraphé par Chojiro TANI (le fils) comme preuve de notre affiliation à l'organisation créée par le fondateur. La décomposition des grades est celle-ci:

 >  6 premiers Dans : Sylvain ZANEBONI, Alexia GODARD, Christine BROU MARTINET, Fransisco PALAZON, Bruno GIRARD BLANC et  Xavier RUFFIANDIS ;

 > 6 deuxièmes dans : Séverine FAURE-BRAC, Loîc BRUN, Jérôme AVIOTTE, Sébastien VIAU, Didier LABBE, et Sandra VOIRON ;

> 1 troisième dan : Alain HAOUA ;

> 3 cinquième dans : Jacques ROUSTAN, Jean NOEL et Gérard MEUNIER ;

 

 

La base du stage s'est organisée autour de 2 katas: HEIKU et PAIKU qui font partis avec les katas ANAN et PACHU  de l'école Ryuei-Ryu originaire d'Okinawa.

 

  

 

Beaucoup de travail à deux. Maître TOMIYAMA nous a aussi expliqué la manière de salut en seisa. Une petite mise au point avec démonstration qui en a probablement surpris plus d'un (dont moi, je dois l'avouer!!). Une assemblée studieuse et attentive comme on peut le remarquer!!.

 
   

 

Ce deuxième stage de la saison (désolé pour le premier, j'ai zappé le compte rendu!!) est probablement le meilleur cru que nous ayons eu au niveau de l'affluence depuis longtemps. Certainement plus de 120 personnes se sont présentées (j'ai pas compté! Décidément, y a du laisser-aller!!!). Pourtant s'était pas gagné avec une chaleur vraiment très pénalisante qui a mis à dure épreuve les organismes. Pour ne rien arranger, les 2 cours du samedi se sont faits dans la foulée l'après-midi; 3 heures et 1/2 avec une coupure d'un gros 1/4 d'heure.

Les nouvelles ceintures noires sont paradoxalement peu nombreuses: 3 !!!

Qui sont:

Valérie FRENETTE et Gilles DAOMERGUE : 1 er DAN.

Rabah TABCHOUCHE : 3 ème DAN. 

Félicitations et merci à tous les participants pour leur sérieux et leur courage !!