L'historique de l'association en France

Mise à jour le 13 janvier 2013

La première association regroupant les pratiquants de karaté Shukokaï a été créée en 1972 et portait le nom d 'Association Sportive Shukokaï (ASPS). Le siège social était établi rue Georges de Ports-Riche à Paris dans le 14 ème arrondissement. Elle fut remplacée en 1980 par la S.W.K.U.F.  (Shukokaï World Karaté Union France) en adéquation avec le nom de l'organisation créée par M. Chojiro TANI (S.W.K.U.). En 1985, suite à de nouvelles orientations données à l'organisation en Europe, l'association prend le nom de KOFUKAN France et est rattachée à l'organisation internationale KOFUKAN elle même adhérente à la SWKU.

L'emblème représentatif du Shukokaï est le poing fermé. Le changement de nom en KOFUKAN a vu la création d'un nouvel écusson au niveau international. La France n'a pas voulu abandonné le poing qui était devenu un signe distinctif et reconnu du style Shukokaï.

Nous avons donc gardé ce sigle en y ajoutant l'emblème au trois épées.

1 - Association loi 1901 - Parution au Journal Officiel du 19/07/1980 sous le numéro 80/76 sous le nom de SHUKOKAÏ WORLD KARATE UNION France .

2 - Modification du nom le 26/12/1984 par récépissé n° 9430031393: KOFUKAN France.

3 - Modification du siège social par récépissé n° 0941006414 en date du 24/11/1997.